«Depuis plus de 20 ans, apex traduit votre message en sons et en images.»


Notre histoire

Au milieu des années 90, les prestataires techniques «son et lumière» n’étaient pas des sociétés très nombreuses au Luxembourg. Ce secteur d’activité n’était d’ailleurs même pas officiellement reconnu. Il fallait donc une certaine audace pour oser se lancer dans ce domaine... C’est pourtant dans ce contexte économique balbutiant que la société apex a été fondée en 1996 par Marc Molitor. Une ambition: fournir aux entreprises et aux particuliers l’ensemble du volet technique de leur événement ainsi qu’un service d’accompagnement de qualité.

L’entreprise a grandi au fur et à mesure de ses succès et compte aujourd’hui plus de 30 collaborateurs. Ingénieurs du son, techniciens, opérateurs vidéo… au total, ce sont plus de 90 experts qui prodiguent leurs compétences à nos clients du Luxembourg et de la Grande Région. Notre activité comprend également un service de vente et de location d’équipements pour nos clients qui souhaitent disposer d’un matériel haut de gamme, en toute autonomie.

En 2019, l’entreprise ouvre un nouveau chapitre de son histoire en emménageant dans de nouveaux locaux à Contern, à 15 minutes des principaux centres d’événements du Luxembourg. Ce nouveau bâtiment de 4.000m2 a été construit pour correspondre parfaitement aux activités d’apex d’une part, et élaboré selon les normes environnementales en vigueur d’autre part. Il intègre notamment une salle de formation dédiée aux équipes internes ou à certains clients, mais c’est également un lieu de rencontre pour les experts extérieurs qui collaborent au quotidien avec apex.